Archives 2010

01 mai 2010 : G. P. Cycliste de VILLEDUBERT

La traditionnelle 1ère organisation de la saison pour l’A S Carcassonne, le 1er mai à VILLEDUBERT a connu à nouveau un grand succès, malgré une météo plutôt défavorable; 3 épreuves étaient proposées sur le circuit habituel de 8,7 km se terminant par la montée longue d’1 km vers l’arrivée finale au centre du village.

La matinée était consacrée aux jeunes avec 2 courses qui se sont déroulées dans de conditions finalement correctes puisque la pluie ne s'est manifestée qu'en fin de matinée, sans contrarier énormément les concurrents.

A 9 h 00, le sympathique Maire du Village, René SCIAMMA donnait le départ à 31 cadets issus des comités du Languedoc Roussillon et de Midi-Pyrénées, pour 6 tours du circuit; il n'y eut pas d'échappée, la course était cadenassée par les sociétaires du G S C Blagnac qui étiraient à chaque tour la côte d'arrivée et faisaient figure de favoris à l'abord de l'ultime boucle.

Mais le plus costaud dans la montée finale fut Thibault NUNS, sociétaire du V S Narbonne, pourtant contrarié par une chute sans gravité au 1er tour, qui a su rester attentif pour placer une accélération décisive, et c'est nettement détaché qu'il a remporté l'épreuve, devançant Clément DULOT de Blagnac, Mehdi BENHAMOUDA de l'U C Pennautier et un peloton étiré de 22 unités.

A noter que 4 féminines étaient au départ de la course et la première fut Julie FORRESTIER de Béziers M C.

Dès la fin de cette première course, 22 minimes et 1 féminine prenaient la suite pour 3 tours du même circuit ; contrairement aux cadets, pas d’observation, les sociétaires du V C Védasien faisaient rapidement éclater le peloton et 2 coureurs de ce club, Clément MAES et Valentin DIAZ se détachaient à l'amorce du dernier tour; seul le narbonnais Julien STERCKEMAN se maintenait à une trentaine de secondes, le reste des concurrents étant définitivement distancés.

Les 2 équipiers terminaient l'épreuve main dans la main après une belle démonstration physique et tactique, Valentin DIAZ devant Clément MAES; Julien STERCKEMAN conservait in extremis sa 3ème place à près de 2 minutes, devançant un peloton de 10 éléments réglé par ses équipiers narbonnais, dont la féminine Marine NAVARRO (7ème du classement final)

L’après-midi on se retrouvait à 15 h00 pour le départ des juniors et seniors des catégories 2, 3  et pass’cyclisme  qui devaient accomplir 11 tours du circuit : 110 concurrents au départ, un vent plus violent et réapparition de la pluie du matin dans les derniers tours de la course.

L'épreuve allait être lancée dès le 1er tour par une première échappée à 4, reprise par le peloton au 2ème tour; au 3ème tour, nouveau groupe de tête de 5, puis 7 concurrents pris en chasse par 10 poursuivants qui allaient faire la jonction à 3 tours de l'arrivée; mais le gros du peloton suivait pas loin derrière et le déroulement final s'avérait indécis.

A 2 tours de l'arrivée, 6 concurrents du groupe de tête repartaient en force: Jean-Baptiste LAFON (Revel S C), Clément KORETZKY (V S Narbonne), François VIDAL (V C Védasien), Florian LEGRANDOIS (C C Marmande), Nicolas DULOT (G S C Blagnac) et Frédéric CARILLO (Team 09); 3 autres en chasse, Clément BROSSAIS (A S Villemur), Christopher BESSOU (V S L L Castres) et François FILLEAU (Revel S C) précédaient de quelques secondes un peloton massif qui s'était regroupé.

Dans la dernière boucle, les positions n'allaient pas varier; à l'abord de la montée finale, le junior François VIDAL, déjà vainqueur de l'épreuve en minimes puis en cadets,  tentait un démarrage, mais il était contré avant le dernier virage  et c'est le sociétaire du G S C Blagnac Nicolas DULOT, dont le petit frère avait terminé 2ème de l'épreuve du matin, qui était le plus fort, devançant nettement sur la ligne Clément KORETZKY et Florian LEGRANDOIS, puis Jean-Baptiste LAFON, François VIDAL et Frédéric CARILLO; les 3 poursuivants conservaient leur places d'honneur à 35 secondes, juste devant le peloton qui terminait à 57 secondes et réglé par l'étonnante féminine américaine Brooke MILLER qui préparait ainsi de belle manière sa participation au tour de l'Aude Féminin.

Dans ce gros peloton figuraient les coureurs carcassonnais n'ont pas démérité tant le lot des participants était relevé; Mathieu GARCIA terminait 18ème, Thomas ALFONSO 20ème, Anthony DE OLIVEIRA 23ème et Régis ROUQUET 42ème.

Cette journée sportive bien remplie se concluait par une remise de récompenses sur le podium d’arrivée ; l’équipe dirigeante de l’AS Carcassonne  sous la conduite du Président Pierre CAMPAGNARO et du secrétaire Hubert BEAUBOIS, pouvait donc remercier la Commune de VILLEDUBERT et le Conseil Général de l’Aude, les partenaires privés, le Club Cibiste de Conques sur Orbiel pour sa parfaite gestion de la sécurisation du circuit, bien secondé par les motards de Moto Assistance Sécurité Course 11 et la Croix-Rouge Française pour ses premiers soins aux blessés légers sur plusieurs chutes heureusement sans gravité, donnant rendez-vous pour sa prochaine grosse organisation à CARCASSONNE le 16 mai (2 courses pour le G P GEANT SALVAZA).

circuit-bis.jpg

classement : minimes + féminines minimes et cadettes

classement : cadets + féminines juniors et seniors

classement : juniors, seniors 1, 2, 3, et pass’cyclisme

----------------------------------------------------------------------------------------------

16 mai 2010 : G. P. Cycliste GEANT SALVAZA à CARCASSONNE

L’organisation de l’A S Carcassonne ce 16 mai a connu une réussite certaine malgré des conditions météorologiques exécrables. Le circuit proposé dans la zone artisanale de Salvaza, long de 2 km, rapide, large et parfaitement sécurisé par les cibistes de Conques sur Orbiel, inauguré lors de l'édition 2006 de l'épreuve a attiré un nombre total de 110 concurrents venus pour la plupart des clubs du Languedoc Roussillon et de Midi-Pyrénées, mais aussi d'Aquitaine, Ile de France, Lorraine, Orléanais.

Pour des raisons de sécurité, les organisateurs ont fait disputer 2 courses successives. En effet, sur ce circuit rapide et assez sinueux il est  plus raisonnable de présenter des pelotons de concurrents moins compacts, au grand bonheur des coureurs de catégories inférieures qui pour une fois n'ont pas les "cracks" dans leur compétition et viennent ainsi plus nombreux.

Tout d'abord à 14 h 00, Pierre CAMPAGNARO, le Président de l'A S Carcassonne, donnait le départ d'une première épreuve réservée aux coureurs des catégories Pass'Cyclisme et Féminines, sur 35 tours, soit 70 km, avec un beau peloton de 46 concurrents parmi lesquels 6 sociétaires du club organisateur et une jeune féminine, Audrey GASCON de Toulouges.

D'emblée, le coureur local Régis ROUQUET (A S Carcassonne) prenait le large en compagnie de Lilian ROBERT de Sigean; 3 tours plus loin ils étaient rejoints par Frédéric CARRILLO du Pays d'Olmes, et unissant leurs efforts malgré un vent très violent ils prenaient rapidement de l'avance.

Au 10ème tour Olivier CANDELON de Coursan partait seul à leur poursuite, mais plafonnait à une trentaine de secondes sans pouvoir recoller à la tête; le peloton semblait résigné; toutefois au 20ème tour Sébastien RULIER de Narbonne et Jean-Marie CALMETTES de Rodez sortaient à leur tour pour les places d'honneur;

Devant, les 3 ne faiblissaient nullement et allaient progressivement rattraper le peloton des battus éparpillés en petits groupes successifs, dont l'un les gênera un peu à l'arrivée dans la dernière ligne droite, mais le sprint final sera quand même nettement remporté  par Frédéric CARRILLO, très fort en ce début de saison devant Lilian ROBERT et Régis ROUQUET; dans le même tour Olivier CANDELON, puis Sébastien RULIER et Jean-Marie CALMETTES conservaient les places d'honneur.

Le gros du peloton terminait à 3 minutes avec en son sein les carcassonnais Jacques ZAKOUR  20ème et Tony CABUZEL 23ème, et la jeune Audrey GASCON clôturait le classement en 32ème position.

A 16 h 00, départ de l'épreuve reine sur 40 tours, soit 80 km, avec un superbe plateau de 60 coureurs de 2ème, 3ème  catégories et juniors, et la présence des 3 juniors carcassonnais Anthony DE OLIVEIRA, Thomas ALFONSO et Mathieu GARCIA. Malheureusement pour les concurrents, aux violentes rafales de vent allaient se mêler des averses de pluies parfois abondantes pendant près de la moitié de la course.

Comme à son habitude, le narbonnais Romain VERGNETTES lançait l'épreuve sur les chapeaux de roues, et de multiples tentatives d'attaques allaient rapidement étirer le gros peloton et propulser en tête un groupe de 14 concurrents vers la mi-course avec aux avant-postes les 2 juniors carcassonnais Anthony DE OLIVEIRA et Thomas ALFONSO, très actif dans l'échappée; Mathieu GARCIA étant lui, contraint à l'abandon en raison de troubles visuels  occasionnés par des saletés giclant de la route.

Les 14 étaient pris en chasse par un deuxième groupe de 6 concurrents qui avaient senti le danger de laisser partir tant de monde; la jonction des 2 paquets se faisait au 30ème tour.

Aussitôt 4 hommes repartaient, Valentin COSNIER (Chartres), Benjamin LASSALLE (Revel), Guillaume SANCHEZ (Blagnac) et Antoine LOPEZ (Colomiers); à leur poursuite, 4 autres, Francis ROGER (Le Boulou), Stéphane MICHAUT (Narbonne), Pascal COSTES (Coursan) et Philippe GALLO (Pamiers); la jonction des 8 se faisait à 2 tours de l'arrivée et les pronostics étaient incertains pour les spectateurs chacun de ces 8 coureurs pouvant faire un vainqueur potentiel.

Le plus véloce fut Philippe GALLO qui réussit à sauter en puissance dans les derniers mètres Valentin COSNIER  à l'issue d'un sprint très disputé; suivaient Francis ROGER, Pascal COSTES et le junior Guillaume SANCHEZ, puis les concurrents du groupe de tête un à un avec les 2 jeunes carcassonnais Anthony DE OLIVEIRA et Thomas ALFONSO 15ème et 16ème, le reste du peloton à partir de la 19ème place terminant à 1 tour des premiers.

Cette éprouvante après-midi sportive, heureusement sans incident majeur (aucune chute, mais quelques automobilistes irascibles ayant forcé avec injures les postes de sécurité des signaleurs au mépris de l'organisation et des concurrents), se concluait par une remise de récompenses, rapide en raison des conditions météorologiques, sur le podium d’arrivée en présence de Mme LAPASSET représentant la ville de Carcassonne; l’équipe dirigeante de l’A S Carcassonne  sous la conduite de son Président Pierre CAMPAGNARO et du secrétaire Hubert BEAUBOIS, parfaitement secondés par Muriel et Jean-Louis BEDOS, Nicolas DREYER et le commissaire Bernard VERGNETTES pouvait donc remercier la Commune de CARCASSONNE et ses services qui ont activement œuvré à la réussite de l'organisation, le Conseil Général de l’Aude, l’Hypermarché GEANT SALVAZA, le Club Cibiste de Conques sur Orbiel, les motards de MASC11 et la Croix-Rouge Française, le club donnant rendez-vous pour sa prochaine organisation le 18 juin en nocturne à Castelnaudary.

classement : Pass'Cyclisme

classement : juniors, seniors 2ème et 3ème catégories

article_lindeependant_19_mai_2010.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------

18 juin 2010 : Nocturne Cycliste de la St Jean à CASTELNAUDARY

            La reprise de l'organisation de cette nocturne cycliste de Castelnaudary, après une vingtaine d'années de mise en sommeil a été à l'initiative du dynamique club cyclotouriste local qui pour la circonstance a fait appel à l'expérience de l'A S Carcassonne Cycliste et la réussite fut au rendez-vous puisque les nombreux spectateurs présents ont assisté à une bien belle compétition.

            Il faut dire que les organisateurs avaient parfaitement préparé leur épreuve, avec le soutien précieux de la ville de Castelnaudary et des entreprises locales, pour proposer aux concurrents un circuit de 950 m parfaitement sécurisé et leur distribuer près de 500 € de primes et lots divers, gastronomiques ou artisanaux.

            Vers 21 h 10, Monsieur Patrick MAUGARD, Maire de Castelnaudary donnait le départ pour 80 tours de circuit à un plateau relevé de 70 concurrents venus des régions Languedoc Roussillon, Midi-Pyrénées et Aquitaine; l'allure imprimée d'emblée à près de 40 km/h de moyenne allait rapidement condamner les concurrents les plus tendres qui ne pouvaient suivre; les nombreuses primes disputées au fil des tours entretenaient une cadence infernale et le champion local Pascal COSTES (habitant Castelnaudary mais licencié à Coursan) très motivé, puisque enfin il trouvait dans sa longue carrière l'occasion de briller devant son public, était constamment  aux avant-postes, ne voulant pas rater l'échappée décisive.

            Celle-ci allait se constituer vers le 20ème tour avec le départ de 7 coureurs: Pascal COSTES, Régis ROUQUET (Carcassonne), Eric MARTY (Narbonne), Sébastien BIAU (Coursan), Rémy LANET (C C Pyrénéen), Sébastien COUMES LAUCATE (Castelsarrasin) et Ghyslain LAPENDERIE (Villemur), rejoints quelques tours plus tard par Stéphane MICHAUT (Narbonne) et Léo FOURNIER (Marmande). Ces 9 allaient rapidement faire la différence sur un peloton, qui pourtant tentait de résister, mais perdait au fil des tours des éléments qui ne pouvaient plus supporter la cadence, ce qui  réduisait ses chances de pouvoir recoller à la tête et on sentait que progressivement les 9 étaient en train de reprendre un tour d'avance au reste des concurrents; effectivement le rattrapage s'effectuait au 51ème tour, mais 2 courageux, Loïc HEREDIA (V S Minervois) et Antoine LOPEZ (Colomiers) parvenaient à s'extraire du peloton et à ne pas subir la prise du tour de retard; ils allaient d'ailleurs parfaitement résister jusqu'à l'arrivée et mériter leurs places d'honneur.

            Devant, la situation était limpide avec les 9 qui profitaient de la jonction pour souffler un peu et le peloton doublé bénéficiant lui aussi de l'accalmie.

            Au 60ème tour Sébastien COUMES LAUCATE plaçait un violent démarrage et prenait rapidement une avance confortable qu'il maintenait au fil des tours avec beaucoup de panache; la réaction de ses adversaires tardait et il fallut attendre 8 tours pour voir enfin se détacher Stéphane MICHAUT et Pascal COSTES pour une poursuite qui avait pour première conséquence de faire exploser ce qu'il restait du groupes des 9; le public encourageait son champion et c'est au terme de 7 tours intenses que COSTES et MICHAUT parvenaient enfin à reprendre COUMES LAUCATE qui avait fait preuve d'une énorme résistance.

            L'issue finale était haletante mais dans l'ultime ligne droite le public put faire exploser sa joie de voir son champion local Pascal COSTES déboucher tout en puissance et ne laisser aucune chances à ses 2 adversaires, ajoutant ainsi à son palmarès déjà fourni une victoire chère, dans sa ville, devant ses amis; Stéphane MICHAUT et Sébastien COUMES LAUCATE complétaient le podium suivis des autres membres de l'échappée des 9 (le carcassonnais Régis ROUQUET terminant 9ème); plus loin, les 2 contre-attaquants ont pu maintenir leur avance finale sur le peloton au sein duquel figuraient les 2 juniors du club carcassonnais, Anthony DE OLIVEIRA et Thomas ALFONSO.

Cette belle soirée sportive, bien heureusement sans incident et avec une météo longtemps incertaine puisque la pluie a hésité à tomber mais par bonheur ne s'est finalement pas invitée à en perturber le déroulement, se concluait par une belle remise de récompenses, sur le podium d’arrivée en présence de Monsieur Patrick MAUGARD, Maire de  la ville de Castelnaudary; l’équipe dirigeante de l’A S Carcassonne  sous la conduite de son Président Pierre CAMPAGNARO et du secrétaire Hubert BEAUBOIS, parfaitement secondés par Muriel et Jean-Louis BEDOS, Nicolas DREYER, le commissaire Bernard VERGNETTES et les speakers Jean-Claude  CALMON et François-Xavier VALIENTE pouvait donc féliciter pour sa  parfaite organisation technique le club  cyclotouriste du Lauragais et son dynamique président Jean HERNANDEZ, mais aussi la Commune de Castelnaudary et ses services qui ont activement œuvré à la belle réussite de l'organisation, l’Hypermarché GEANT CASINO et les commerces et entreprises locales, les motards de MASC11 et la Croix-Rouge Française, le club donnant rendez-vous pour sa prochaine organisation le 25 juillet à Trèbes.

classement : juniors, seniors 2ème, 3ème catégories et PC Open

affiche.jpg

article_indeependant_04-06-10.jpg

article_ladeepeeche_04-06-10.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------

25 juillet 2010 : G. P. Cycliste de TREBES

Cette nouvelle organisation de l’A S Carcassonne en ce dimanche 25 juillet à Trèbes a connu à nouveau une exceptionnelle réussite, malgré le vent violent qui a dissipé la chaleur du moment mais à rendu plus exigeantes les conditions de course. Avec le soutien précieux de la Commune de Trèbes et de ses commerçants, l'équipe dirigeante du club a été récompensée par un plateau très relevé de 75 concurrents venus du Languedoc Roussillon, de Midi-Pyrénées et de bien d'autres régions. Le circuit proposé, long de 17,5 km qui partait de Trèbes sur Laure-Minervois puis Rustiques et retour à Trèbes a été parcouru 5 fois par les concurrents; ce circuit assez vallonné et balayé par le vent a reçu l'unanimité de satisfaction des concurrents malgré les difficultés des "bordures" qui ont projeté les plus forts devant et le sérieux de l'organisation a été reconnu par tous.

La course était ouverte aux juniors et seniors des catégories 2, 3 et Pass'Cyclisme, et 3 coureurs de 1ère catégorie du Languedoc avaient été invités pour des raisons de préparation aux championnats de France des jeunes.

A 15 h 05, Nadège ESTRADE, Maire Adjointe aux Associations de Trèbes donnait le départ pour les 87,5 km de course.

Dès le 1er tour 12 coureurs précédaient de 30 secondes un peloton massif qui avait perdu ses éléments les plus faibles et les conditions de course allaient permettre à ce groupe composé d'hommes forts de prendre progressivement le large de façon définitive, puisque les tentatives de retour d'éléments partis en contre allaient s'avérer vaines; il est vrai qu'un groupe de 12 sur ces routes ventées et relativement étroites est plus efficace qu'un peloton. Les 2 sociétaires de l'A S Carcassonne Régis ROUQUET et le junior Anthony DE OLIVEIRA faisaient partie du bon wagon, dans lequel les clubs du V S Narbonne et du C C Le Boulou étaient représentés en nombre.

A la fin du 3ème tour le groupe de tête perdait Anthony DE OLIVEIRA, puis David BUSSON dans le 4ème tour.

A l'amorce de l'ultime boucle, ils passaient donc à 10, suivis à 2 minutes par les 2 coureurs lâchés accompagnés de l'Orthésien Denis PIERRAT qui était parti seul en chasse depuis le 2ème tour, mais le reliquat du peloton était sur les talons de ces 3 concurrents.

La victoire finale allait se jouer à 7 ( 3 des échappés ayant coincé dans le dernier tour  ) et le sprint était remporté de façon magistrale par Bruno DAUMONT, un vacancier du Nord ( V C Halluin ) qui devançait nettement le junior de St Juéry Lilian CALMEJANE, Rodolpho MENEGHETTI ( C C Le Boulou ), Yohan FREYTAG ( V C Vaulx en Velin ), Marc CAVAILLES ( V S Narbonne ), le carcassonnais Régis ROUQUET et le champion régional Clément KORETZKY ( V S Narbonne ); derrière, Pierre DE TARDE ( V S Narbonne ), Guillaume DE ALMEIDA ( GSC Blagnac ) et Benoît LEYNAUD ( C C Le Boulou ) conservaient leurs places d'honneur chèrement acquises.

A près de 3 minutes, le peloton était réglé par le junior de St Juéry Jean-Baptiste MATHIEU et y figuraient la plupart des juniors du Languedoc Roussillon, en particulier les sociétaires de l'A S Carcassonne, Thomas ALFONSO 14ème et Anthony DE OLIVEIRA 18ème, seul junior régional ayant tenté de se montrer en participant à la grosse échappée du jour. La courageuse féminine Stella SANS d'Aragon clôturait le classement à la 32ème place.

Cette belle après-midi sportive se concluait par une remise de récompenses sur le podium d’arrivée par les représentants de la Mairie; l’équipe dirigeante de l’A S Carcassonne  sous la conduite de son Président Pierre CAMPAGNARO et du secrétaire Hubert BEAUBOIS, parfaitement secondés par Muriel et Jean-Louis BEDOS, Alain SEGURA, Georges BERTI et Nicolas DREYER pouvait donc remercier chaleureusement la Commune de TREBES et ses services qui ont activement œuvré à la réussite de l'organisation, le Conseil Général de l’Aude, les commerçants locaux, le Club Cibiste de Conques sur Orbiel, les motards de MASC11 et la Croix-Rouge Française, le club et la commune  donnant dès à présent rendez-vous pour renouveler la manifestation lors de la prochaine saison 2011, et tout ce monde était reçu par la commune  pour un apéritif bien mérité qui clôturait cette belle journée sportive.

classement : juniors, seniors 2ème, 3ème catégories + Pass'Cyclisme

P1020554.JPG

----------------------------------------------------------------------------------------------

05 septembre 2010: G. P. de CARCASSONNE – 7ème Souvenir Stéphane HUC

La météo était très belle ce dimanche (beau soleil chaud et peu de vent) et pour la 7ème fois l’A S Carcassonne Cycliste rappelait par cette épreuve la perte douloureuse de son jeune coureur tragiquement décédé sur la route de Verzeille; le temps passe, mais la peine de ses proches et de ses amis du club demeure aussi intense et indélébile.

Le plateau proposé par l’A S Carcassonne pour sa dernière organisation de 2010 était à nouveau très fourni avec 75 concurrents inscrits venant pour certains de loin (Aubenas, Castelsarrasin, Vaulx en Velin, Martigues, Bretagne, mais aussi Réunion, Japon, Espagne, Pologne s'ajoutant aux sociétaires des clubs du Languedoc Roussillon et de Midi Pyrénées), pour disputer cette épreuve qui devient la classique de fin de saison du Grand Sud, prisée par les coureurs encore en condition et qui se construit au fil des ans un palmarès de renom dans le cyclisme amateur.

            Après que l’ensemble de l’organisation prenne le temps d’une pensée pour Stéphane et pour toute sa famille présente à la manifestation, ainsi qu'à la mémoire de Laurent FIGNON, c’est donc comme pour les précédentes éditions de l'épreuve, Mickaël HUC le frère de Stéphane, qui donnait le départ à 15 h 00 pour 15 tours de l’exigeant circuit de 6,2 km, très roulant et sélectif par sa côte d’arrivée sur le plateau de Grazailles.

            Dans les  premiers kilomètres des tentatives d’attaque se succédaient, mais sans succès et pendant 7 tours le peloton parvenait à rester compact.

            C'est donc au 8ème tour qu'un premier groupe de 6 concurrents se détachait, rejoint  1 tour plus loin par 4 hommes, constituant ainsi une échappée à 10 qui allait s'avérer décisive.

            Ces 10 coureurs faisaient rapidement la différence: on trouvait les sociétaires de Castelsarrasin Julien SCHICK (dernier vainqueur de l'édition 2009 de l'épreuve), Benjamin TROUCHE et David PERILLAUD, les 2 sociétaires d'Aubenas  Martin TRAUTMANIS (très en vue par sa pointe de vitesse sur les primes) et Antony CHEYTION, l'espagnol d'Olot Albert EBRI CASADEVALL, Guillaume DE GASQUET (Martigues), le junior de Villemur Clément BROSSAIS et les 2 meilleurs coureurs audois Alexandre CABRERA (V S Narbonne) et Pascal COSTES ( Coursan Narbonne).

            3 concurrents sortaient du peloton en chasse pour tenter un retour sur la tête: le junior carcassonnais Thomas ALFONSO, David BUSSON (Le Boulou) et Lilian SAN VICENTE (Castelsarrasin); mais à 3 contre 10, leur tentative échouait et ils étaient repris par un gros peloton de 35 unités à 2 tours de l'arrivée; ce regroupement permettait à Francis ROGER (Le Boulou) de s'échapper dans l'avant-dernier tour pour la 11ème place de l'épreuve.

            A l'avant, les 10 passaient ensemble à  l'amorce du dernier tour et les pronostics étaient incertains devant la qualité des protagonistes, mais une dernière attaque propulsait à l'avant 3 coureurs qui allaient se disputer la victoire: Martin TRAUTMANIS (Aubenas) ne laissait aucune chance par sa pointe de vitesse à Pascal COSTES et Julien SCHICK, les 2 premiers de l'édition 2009, encore sur le podium; les 7 autres concurrents se présentaient à 22" et Guillaume DE GASQUET devançait Alexandre CABRERA pour les places d'honneur; Clément BROSSAIS terminait 1er junior en 8ème position.

            A 3' 12" Francis ROGER prenait la 11ème place devant un imposant peloton à 3' 41" des premiers réglé par Bruno TEATTINI (Castelsarrasin); dans ce peloton figuraient les sociétaires carcassonnais Thomas ALFONSO, Anthony DE OLIVEIRA et Régis ROUQUET.

            Quelques concurrents plus attardés terminaient l'épreuve, en particulier les carcassonnais Tony et Eddie CABUZEL et la narbonnaise Béatrice THOMAS; 52 concurrents étaient classés au final.

            Martin TRAUTMANIS, très beau vainqueur 2010 a parcouru les 93 km en 2 h 13' 15" à la moyenne de 41,900 km/h et de l'avis des coureurs le public a assisté à une épreuve des plus relevées organisées dans la région en 2010 sur un circuit jugé par tous magnifique et parfaitement sécurisé.

            A l’issue de cette compétition très disputée les dirigeants de l'A S Carcassonne récompensaient les coureurs et se réjouissaient du bon déroulement et de la réussite de la manifestation; ils pouvaient remercier et associer dans ce succès la Commune de Carcassonne, le Conseil Général de l'Aude, les entreprises et commerces partenaires et les cibistes de Conques sur Orbiel, le groupe de motards de MASC11 et la Croix-Rouge Française pour la sécurité du circuit, et clôturer ainsi la série de 08 organisations en 2010, reconnaissant toujours au club la référence régionale dans cet exercice.

affiche_stephanehuc2010.jpg

classement : juniors, seniors 1, 2, 3, Pass Cyclisme Open


Date de création : 22/11/2022 13:12
Dernière modification : 22/01/2023 21:35
Catégorie : -
Page lue 17 fois