En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 

Nouvelles

ANNULATION du GP de TREBES 2020 - le 21/10/2020 @ 23:24 par Nicolas

GP_de_Trebes_2020.jpg

GP Cycliste de Trèbes 25 octobre: l'annulation qui menaçait est confirmée - interdiction de regroupement de plus de 6 personnes dans l'espace public (le sport de compétition amateur ne fait pas exception)

réponse de Mme Hérin, députée de l'Aude que j'ai sollicitée

Monsieur le Président,

Après renseignements, je crains en effet que vous ne soyez tenu d'annuler l'événement sinon votre responsabilité pourrait être engagée.

Les rassemblements ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique sont interdits partout sur le territoire national (cf article 3 du décret n°2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire). Les manifestations sportives sur la voie publique ne sont donc pas autorisées et si les organisateurs formulent une demande de déclaration, elle sont interdites. Si certains maintiennent des événements amateurs sans faire de déclaration, ils exposent leur responsabilité.

La seule exception concerne les compétitions professionnelles.

Je vous confirme que la préfecture de l'Aude s'en tient à cette règle.

réponse de Christophe Lavergne à la FFC que j'ai sollicité

Je suis désolé pour vous et votre épreuve.

En tout état de cause, sachez que la FFC fait tout ce qui est en son pouvoir au niveau des autorité nationales afin d’essayer de faire changer les choses et que l’activité associative encadrée, y compris sur la voie publique, puisse être préservée.

Encore une fois, avec tous mes regrets.